Le Fonds Victor

Un enfant qui lit sera un adulte qui pense

Appel à projets « Fonds Victor »

Date de clôture: le 30 Septembre 2017

Par ses actions concrètes et ciblées, le Fonds Victor veut participer à une démarche active, ludique, rayonnante en faveur de la lecture. Le Fonds Victor a décidé de s’associer à la Fureur de lire pour diffuser son propre appel à projets.

Le Fonds Victor a décidé de s’associer à la Fureur de Lire pour diffuser son propre appel à projets.

Au moins trois projets qui ont pour objet l'encouragement à la lecture chez les élèves du premier degré du secondaire seront sélectionnés par un jury composé de professionnels des mondes de la culture et de l’enseignement.

Ces projets, qui peuvent concerner une classe ou plusieurs classes d’un même établissement ou de plusieurs établissements mais dans un seul projet déposé, s’orienteront vers la mise en œuvre d’une réalisation concrète autour de la lecture, en collaboration avec un auteur/illustrateur ou un autre acteur culturel. L’essentiel est de développer ou de renforcer le plaisir de lire ! Des exemples de projets peuvent être consultés sur le site de la Fureur de Lire.

Les projets lauréats seront annoncés à l’occasion de la Fureur de lire qui se déroulera cette année du 11 au 15 octobre.

Ces projets seront également présentés à l’occasion de la « journée Victor » organisée au domaine provincial de Chevetogne en avril 2018.

Conditions de recevabilité des dossiers