Au mois de mars 2018, Dominique Lahaut, professeure d’art dramatique au Conservatoire Balthasar – Florence, à Namur, contacte le Fonds Victor en lui proposant de lui dédier les bénéfices de son spectacle annuel.
Chaque année, le Conservatoire présente les réalisations de ses étudiantes et étudiants au cours d’un spectacle ambitieux et de qualité. Et depuis plusieurs années, ce spectacle a aussi une dimension philanthropique. En 2010, très touchée par le violent séisme qui a dévasté Haïti, Dominique Lahaut veut venir en aide aux rescapés du tremblement de terre. Elle propose à sa direction d’y consacrer une partie de la recette du spectacle de fin d’année. La suggestion est immédiatement acceptée. Depuis lors, Dominique Lahaut et ses collègues choisissent chaque année une association différente et lui versent une partie des bénéfices du spectacle.
En 2018, le spectacle étant axé sur la littérature, Dominique Lahaut a contacté le Fonds Victor. Le 11 mai, la maman de Victor et la coordinatrice du Fonds Victor ont assisté au spectacle et passé une magnifique soirée avec des jeunes et des enseignants motivés et pleins de talents. En outre, elles sont reparties avec un très joli don du Conservatoire Florence-Balthasar de Namur. Qu’il en soit encore chaleureusement remercié.