La poévie !
Il s’agit d’apprivoiser la lecture à travers un album jeunesse dédié aux mots et à la poésie. Les élèves de la classe d’alphabétisation pourront travailler
Il s’agit d’apprivoiser la lecture à travers un album jeunesse dédié aux mots et à la poésie. Les élèves de la classe d’alphabétisation pourront travailler
Les rencontres avec trois écrivains (Frank Andriat, Éva Kavian et X.-L. Petit) ont permis aux élèves de 1ère, de 2ème et de 3ème année d’aborder
Les élèves de troisième année liront chacun un roman qu’ils devront résumer. Puis ils créeront une base de données littéraire en s’inspirant de l’interface Netflix
Une lecture collective du roman « 43, rue du vieux cimetière » de S. Klise devrait inciter les élèves de 2ème année différenciée de renouer avec la
Le projet proposé au Fonds Victor s’inscrit dans la volonté du conseil d’école citoyenne de mettre sur pied un plan lecture. Les élèves de 1ère
Les élèves de 2ème année liront « Le journal d’Anne Frank » et découvriront la vie d’une jeune fille de leur âge, passionnée par la lecture et l’écriture,
Ce projet prend s’inscrit dans le cadre des cours RDM (Remédiation – Dépassement – Module). Il veut offrir une période de lecture hebdomadaire aux 610
Les élèves de 2ème année différenciée vont lire « Rouge », un roman de Mathieu Pierloot puis l’adapter en pièce de théâtre avec la collaboration de l’auteur du
Les élèves de la classe de 1ère année différenciée réaliseront une œuvre artistique et théâtrale inspirée du livre « Le loup en slip, hip, hip »
Le projet est développé au cours d’initiation à la culture grecque. Il vise à faire entrer le livre en classe sous toutes ses formes. Chaque
Cantersteen 12 – 1000 Bruxelles