Bibliothèque Victor

Hope

Hope

Joseph vit à Sheridan, une petite ville du Wyoming (USA) où tout le monde le connaît car, chaque jour, il distribue le journal local. Le jour où il découvre la jolie jeune fille qui pose pour le mois de de septembre du calendrier, il en tombe instantanément amoureux.

Pour la rencontrer, il se lance dans un long  périple en train à travers son pays. Avec lui, on découvre l’Amérique du début des années 1950 et ses diverses formes de violence : ségrégation raciale, chasse aux militants communistes, etc.

Tout à la fois roman d’amour, roman historique, road movie, ce livre attachant en apparence tout simple brasse des thèmes complexes et pose des questions auxquelles chacun apportera ses propres réponses.

Détails du livre

En savoir un peu plus sur son auteur

Shortcode error: view-id attribute is missing or wrong (avf_view view-id="9194" name="commentaire")

Autres livres de la bibliothèque Victor

Keep Hope

Deux ans que Valérie Lavigne a quitté son poste au sein de la police de Montréal. Trop de pression, trop de souvenirs douloureux. Jusqu’à ce

Découvrir le livre »

La Proie

Anthéa sent si souvent qu’il faudrait fuir. Fuir les manoeuvres des garçons que sa beauté fascine. Fuir les humiliations de l’école, la violence des adultes.

Découvrir le livre »