Bibliothèque Victor

Hortensia

Hortensia

Il aboie, il aboie, il aboie… C’est un petit chien noir au bout d’une longue chaîne. Tour à tour, l’oiseau, le chat, la souris, le mouton vont s’approcher de lui puis s’en aller. Le petit chien voudrait qu’ils le libèrent et promet de leur apprendre à aboyer. Cela ne les intéresse pas et puis le petit chien leur fait peur. Vient alors l’âne… Et tout va changer.

Hortensia raconte une belle histoire d’apprivoisement, d’entraide et de solidarité. Les dessins de Jean-Luc Englebert sont rayonnants. Une double page présente le chien, sa maison et son environnement et l’animal qui s’en vient. La suivante propose le dialogue entre le chien et l’animal. C’est ravissant ! Les textes de Marie Chartres, avec ces répétitions qui plaisent tant aux enfants, sont poétiques et subtils.

Détails du livre

En savoir un peu plus sur son auteur

Shortcode error: view-id attribute is missing or wrong (avf_view view-id="9194" name="commentaire")

Autres livres de la bibliothèque Victor

Keep Hope

Deux ans que Valérie Lavigne a quitté son poste au sein de la police de Montréal. Trop de pression, trop de souvenirs douloureux. Jusqu’à ce

Découvrir le livre »

La Proie

Anthéa sent si souvent qu’il faudrait fuir. Fuir les manoeuvres des garçons que sa beauté fascine. Fuir les humiliations de l’école, la violence des adultes.

Découvrir le livre »